Les questions fréquentes
-
La pratique du Reiki est sûre et sans danger à condition de l'utiliser comme une thérapie complémentaire à la médecine conventionnelle. Elle ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical en cas de maladie.
Le Reiki n'est pas une religion et il est pratiqué par des personnes d'origines et de croyances différentes.
-
Oui, vous restez entièrement habillé pendant une séance de Reiki ou de Lahochi, ou d'un soin essénien.
Vous serez juste invité à retirer vos chaussures pour vous installer confortablement sur la table de massage.
-
Les thérapies énergétiques ne sont pas du tout douloureuses. Bien au contraire, elles procurent rapidement une sensation de bien-être et de relaxation.
Le corps se relâche et les tensions présentes disparaissent.
Les mains du thérapeute sont simplement posées sur une partie de la tête ou du corps de la personne, elles restent fixes.
-
Si mes clients le souhaitent, ils pourront bénéficier de Reiki à distance en complément de leurs séances de reiki en présentiel. Ce service est inclus dans le prix de la séance.
Le Reiki à distance ne demande pas à la personne receveuse de s'allonger et de prendre un temps pour elle. Elle peut tout à fait continuer ses activités normalement pendant le temps où elle reçoit l'énergie.
-
Oui, vous pouvez bénéficier de séances de Lahochi à distance si votre situation géographique ne vous permet pas de participer à une séance en présentiel.
Dans ce cas, nous prendrons un rendez-vous téléphonique afin que je vous explique comment cela se passe.
Vous devrez vous allonger pendant la canalisation de l'énergie, et donc prendre un temps pour vous.
-
Si votre situation géographique ne vous permet pas de bénéficier d'un soin en présentiel, vous pouvez alors le recevoir à distance.
Dans ce cas, nous prendrons un rendez-vous téléphonique afin que je vous explique quel en sera le déroulé.
Sachez que vous devrez prendre un temps pour vous et vous allonger pendant le soin.
-
La fibromyalgie associe beaucoup de symptômes qui peuvent être plus ou moins invalidants selon les personnes. Ainsi, nous devrons voir ensemble quels sont vos besoins et à quel point votre fibromyalgie vous fait souffrir pour déterminer un nombre de séances. Sachez toutefois que nous nous ajusterons à vos ressentis suite aux séances.
A chacune son propre rythme, à chacune son évolution, de ce fait on ne peut pas prévoir à l'avance quel sera le nombre de séances nécessaire.
-
A la suite d'une séance ou d'un soin énergétique, il vous sera conseillé de boire plus d'eau qu'à votre habitude, et de vous reposer pour profiter pleinement des bénéfices de votre séance.
-
Les trois pratiques énergétiques proposées sont toutes les trois globales et puissantes mais elles ont chacune une vibration différente.
Néanmoins, si vous n'avez jamais reçu de séance énergétique, je vous conseillerais de vous diriger vers le Reiki dans un premier temps, car les séances longues sont très efficaces pour relaxer et dénouer les tensions physiques. C'est une pratique globale qui s'occupe du corps physique mais aussi du mental et de l'émotionnel. Il s'agit d'une énergie subtile et très puissante.
Le soin essénien est également un soin complet, doux et très puissant qui s'occupe du corps physique, mais aussi des émotions. Il permet à l’être de se retrouver tel qu’il devrait être sans ses problématiques physiques, mentales et émotionnelles.
L'énergie Lahochi est également puissante et donne la sensation qu'une partie de notre être s'évade, tout en restant bien présent à la séance. Une séance de Lahochi permet de travailler sur la globalité de l’être : sur le corps physique, le mental et l’émotionnel.
Vous pouvez laisser parler votre cœur et choisir la pratique qui vous attire le plus, nous pouvons également choisir ensemble en début de séance.
-
Oui, vous pouvez tout à fait bénéficier d'autres pratiques en parallèle de celles que je vous propose.
S'il s'agit d'autres soins énergétiques, il vous faudra néanmoins marquer une pause d’une vingtaine de jours entre les pratiques, afin que votre corps ait le temps d'assimiler les changements proposés.
-
La sécurité sociale n'accorde pas de remboursement sur les pratiques énergétiques.
Par contre, certaines mutuelles remboursent les soins énergétiques sous forme de forfait à l'année. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle.